Tome 1 : Fort Nécessité


L'action de cette première aventure se déroule en Nouvelle-France au milieu du 18e siècle alors que les Anglais et les Français se disputent l'Amérique du Nord. Alliances stratégiques, trahisons, duperies, les colons comme les Amérindiens vivent sous la menace constante d’une guerre prévisible. Laflèche se voit forcé de prendre part à ce conflit lorsque la fille d'un chef algonquin est enlevée par une tribu rivale alliée aux Anglais. Flanqué de deux amis amérindiens, il part à la rescousse de l’otage dont la libération pourrait encore sauvé l’indispensable alliance entre Algonquins et Français.

EXTRAITS


Tome 2 : Cobequid


Nouvelle-Écosse, 1755. Après avoir échappé aux forces anglaises, Laflèche met tout en oeuvre pour avertir la population acadienne du malheur qui les attend: la déportation!
Bien que poursuivis par une troupe de soldats sous le commandement du major-général John Winslow, Laflèche et ses compagnons viennent en aide à tout un village qui réussira à fuir la déportation et rejoindre des terres plus accueillantes.

EXTRAITS


Tome 3 (à paraître)

Laflèche doit se rendre à New York, en plein territoire ennemi, pour protéger l'incomparable chevalier Louis-Joseph-Honoré du Sault de Lapeccadille chargé d'une mission de première importance.
Le plus grand défi de nos héros est de s'assurer que Lapeccadille réussisse à récupérer un important message sans se faire remarquer et capturer.

 

ACCUEIL - PERSONNAGES - AVENTURES - AUTEURS - MÉDIAS - HISTORIQUE - NOUS ÉCRIRE